Amour, Joie, compassion, égalité d’âme;
les quatre pensées illimitées.
Om Vajra Sattva Hum – Bodhisattva Vajrasattva
« Pourquoi avoir fait des 3 Fs (Fight, Fly, Freeze), pour ne pas être alors prisonnier de son corps, des dizaines d’histoires? », dixit lui.
Des valeurs eur…..es.
En parallélisme au ‘darwinisme social’, ‘enkisté’ dans les têtes, d’autant plus, comme constaté, après le dit trauma sanitaire de 2020, sans que la notion du plus fort jusque dans la violence de la bêtise pour le sacrifice de l’autre, aujourd’hui en œuvre, ne contribue positivement à la sélection naturelle, et ne soit confirmée par la théorie de l’évolution de Darwin, pensé bien avant et ainsi advenu:
« C’est ainsi que la croyance en l’immoralité absolue de la nature, le manque de but et de sens devient la passion psychologiquement nécessaire, lorsque la foi en Dieu et en un ordre essentiellement moral n’est plus soutenable.
Le nihilisme apparaît maintenant, non point parce que le déplaisir de l’existence est devenu plus grand qu’autrefois, mais parce que, d’une façon générale, on est devenu méfiant à l’égard de la « signification » qu’il peut y avoir dans le mal, ou même dans l’existence. Une seule interprétation a été ruinée; mais comme elle passait pour la seule interprétation, il pourrait sembler que l’existence n’eût aucune signification et que tout fût ‘en vain’. », « Le Nihilisme européen », Nietzsche.
Voilà donc comment les ‘copains’, en arrière-scènes, auront fait agir les coquins, toutes ces années, leur servant ainsi de relais, jusque dans son quartier, absolument partout, et pour s’assurer leur gloire, enfin venue, ici offerte, et pour des promotions bien avisées? Oui, je pense être largement constitué à juger, en miroir.
Par du ‘character assassination‘, en omettant certainement de tout dire aux « moqueurs actifs » intermédiaires, pour briser encore plus le lien de ‘confiance’ avec les autres, et de manière induite le ‘kama muta’.
Générer les événements par les contraintes extérieures, aux moyens (publics et privés) disproportionnés, pour du ‘story building’, bon à plaider plus tard. Mais lui, sous le coude en a, de généré dans le cadre de dialogues autorisés.
Oui, ils l’avaient déjà laissé s’enfoncer, alors, pour collecter et incriminer, certes après un premier point de rupture pour eux, qui était déjà le deuxième pour lui.
N’était-ce pas aussi cela visé, encore et toujours, avec tant de perversités: empêcher tout ce désiré et rompre la confiance dans tout lien avec autrui, en mettant le ‘blobel’ dans la tête des autres, par omission de beaucoup de choses, pour détruire la réputation par anticipation, sous couvert de la légitimité de certaines autorités, à multiplier les « mouches qui piquent » ?
Ça ne colle pas avec « Vu à la télé. »?
2017: « Bon courage. », dixit une Dr.. « Bon courage, pour quoi? », dixit lui. « Pour la reconstruction … », dixit une Dr., sur un ton ironique.
« Elle est complètement nulle, tout le monde le sait. », dixit un, 2015.
« Au numerus clausus, aujourd’hui, les derniers de la classe font médecine du travail et les avant-derniers psychiatrie. Qui sont ceux qui deviennent médecins psychiatres du travail? Ceux qui ont un rang au-dessus à encore espérer, ou ceux qui par miracle arrivés avant-dernier, se retrouvent malgré tout à la dernière place? ‘Mon cher confrère’, ‘ma chère consœur’ … et les patients, ou l’employeur qui paie? », dixit lui.
« L’excellence scientifique et académique de la médecine occidentale, psychiatrique de plus, Françoise notamment, en aura juste « oublié », dans son cas: réaction dissociative péri-traumatique et donc nerf vague (système ortho et parasympathique), aphasie, arrêt médical, neurofeedback, griffonia simplicifolia (complément de quétiapine), groupe de parole, chemin de spiritualité … », dixit lui.
« C’est important, pourtant, le désir. », 2016, Dr. J.O..
« Je connais très bien P.. Vous n’êtes pas le pire cas que j’ai vu. Vous êtes juste entré dans une machine à détruire l’être humain. Vous avez prouvé votre capacité à vous extraire d’une situation extrêmement difficile. Vous êtes entré dans un jeu de quilles, comme il y en a tant dans cette in……ion. », 2015, Me L..
« Vous n’êtes pas le premier. » / « C’est toujours très difficile à caractériser. » / « Il y a beaucoup trop de facteurs, d’où la violence de la réaction. » / « Quand on vous a vu arriver, nous avions compris avec le service m., que nous avions un cas. », une médiation, en 2015.
« Chacun fait comme il peut, au moment où il le peut. », 2014, Dr. J.O..
« Confiance, qui a eu une dimension traumatique. Abandon au travail. », Dr. J.O., 2015.
« L’analyse ‘bourgeois-bohème’ des médecins psychiatres de U.. », dixit un, 2015.
« Ils me le demandent, donc je leur dis. », 2016, dixit lui.
« Vous n’aviez pas à leur dire, c’est confidentiel. Il faut mettre une barrière. Vous ne savez pas ce qu’ils vont en faire. », 2016, dixit une Dr..
« The other side of the story. », 2015, dixit quelqu’un.
« Vous pouvez aussi vous dire que vous avez eu affaire à .. ……d. »,
Dr. …., 2016.
« Il n’y a rien de plus simple que de travailler avec des gens intelligents. C’est avec les c../../s, que c’est impossible. », dixit lui.
« Si tu es un homme, en tant qu’homme, tu n’obtiendras le soutien de la vibration cognitive commune. Par toi-même, il te faudra donc revenir dans le présent, et non-dissocié, pour avoir la clairvoyance nécessaire, éloigné du monde intérieur de la protection des agissements négatifs. », dixit lui.
– D’un chemin de spiritualité à un chemin spirituel –

– Réalisé en 2020 (enregistré e-Soleau), de ce visualisé en 2014, pour « expertise ». –
Son chemin de spiritualité, l’aura physiquement mené, notamment, aux transmissions des bénédictions de Avalokiteshvara. Recherche raisonnée, non pas de réponse, mais de comprendre les psyché par la thématique « Systèmes de pensée métaphysique et pratiques spirituelles ». Pur hasard, que ce soit pour le non-dualisme métaphysique, l’Orient, Avalokiteshvara, soit, informé sur place, le bouddha de la compassion de tous les bouddha? La compassion, une toute autre histoire que l’empathie sauce ‘monde moderne occidental’.
En résultante, l’image ré-associée visualisée au moment du climax de la douleur psychique, avant que la douleur encore plus intense, devenue un ressenti unique, n’ait plus de point de comparaison, et jusqu’à l’aphasie; ce soleil intense sur une mer plate, en mai/juin 2014, qui pouvait être aussi le ‘Ô grand soleil de midi’ de Zarathoustra, mais alors les rayons de lumière émanant de Avalokiteshvara?

– Visualisé en 2024, en ‘pensées méditatives’. –
Interprétations possibles: une intrusion de Avalokiteshvara, alors, ou l’amygdale en feu, lorsque sur un infini ‘aride’, salé, surface de la profondeur du subconscient? La mer à traverser, comme un désert, pour retrouver un passé déjà éloigné?
Puis le mantra du « Joyau est dans le lotus » qui finissait de se mettre en place avec la carte postale représentant Avalokiteshvara, acquise sur place en simple souvenir, finalement placée sans raisonnement autre que décoratif, au-dessus des principes du Reiki, dans l’alcôve de la salle d’eau, les pavés de verre pour la lumière, mais représentant bien avant, symboliquement, un minaret, lieu aussi des ablutions physiques.
Alcôve peinte de l’extérieur en violet hirondelle, mauve lotus, et où étaient affichés depuis de nombreuses années déjà les 5 principes du Reiki, de même qu’y pendaient pour simplement décorer, les poissons colorés, en papier-mâché, de Madagascar, symbole, vérifié, ensuite, de la chrétienté.
Les 5 poissons colorés, les 5 principes du Reiki, les 5 synchronicités (couleur lotus, lieu des ablutions physiques, la spiritualité orientale avec le Reiki, le symbole de la chrétienté, le bouddha de la compassion de tous les bouddha). Ésotérisme: 3*5=15: 1+5=6=2*3.
Om Mani Padme Hum, le « Joyau est dans le lotus », finissait de se révéler. Mystique, ésotérique, le ‘fin silence’, les synchronicités …
Après avoir réservé en autre lieu de spiritualité, plus évangélique, pour lire, cette fois en entier, les Évangiles, sortis d’une bible, essayer d’en comprendre le sens … l’invitation à une autre retraite, consacrée notamment à Dordjé Shougdèn.
Le fluide orange de la sagesse, évoqué dans une méditation, pour éloigner l’ignorance, laissant son esprit vaquer à ses propres représentations, pensées alors éloignées, d’un feu sur sa tête.
Quelques jours plus tard, une représentation de Dordjé Shougdèn, chevauchant un lion, le lion de Zarathoustra (?), mais des neiges, sa nouvelle symbolique donc, réalisant qu’il est aussi entouré de la symbolique de flammes.
Ainsi dansait Zarathoustra.
Sur Compostelle, il pensait, qu’il ne les verrait plus toutes ces « synchronicités », où manquent, ici, en détails, l’État (véritable sosie du Roi du « Le Roi et l’Oiseau. », de Grimault), l’Église (ressemblance avec un personnage de « Le nom de la Rose. », le film) et le Christ (musicien au style de Keith Richards), rencontrés le même soir, et se rendant compte des ressemblances « Chez Bernadette« , leur disant, à la veille de retourner en retraite dans un centre spirituel ignatien.
Ou encore cet homme, qui semblait psychiquement malade, croisé entre midi et deux, rue de la Justice (autre élément constaté bien plus tard), lorsque retournant, après déjeuner, à la transmission des bénédictions de Avalokiteshvara, qui s’est retourné vers lui, le pointant du doigt d’un « Je te connais! ».
Plus tard, la salamandre, ou plutôt son enveloppe corporelle, sur la route, morte depuis peu, écrasée, sur la route de Compostelle, remise aux berges de la rivière, apparue dans le ciel, immense, plus tard, symbole de la transformation, dans les difficultés. Elle même transformée, par les nuages qui la représentaient, en un profil de tête d’aigle. Il y eut ensuite un étrange personnage, sa tête, de profil, avec un groin qui grandissait, qui s’en est ensuite détaché. Puis la tête d’un lion, de même de profil. Celui de Zarathoustra? La majorité des symboles restant heureuse.
Mais non, encore, dans le ciel de Bray-Dunes, le 28 août 2025, au coucher du soleil, qui faisait rosir le ciel, une petite carte de l’Eurasie de ‘Brest à Pékin’, avec la péninsule arabique et le sous-continent indien, bien distincts. Puis, vue par les ‘enfants’, lorsque s’amusant, ensemble, à lire dans les nuages, l’immense tête de Dragon, orientée et se déplaçant vers l’Est.
L’enveloppe corporelle d’une salamandre; et dans les nuages, une immense salamandre avec une tête de lion des neiges de Dordjé Shougdèn, à un moment donné, tournée vers lui, un profil de tête d’aigle, le profil d’un étrange personnage au groin qui pousse et se détache (un cochon, symbole d’avidité et de curiosité? ), un profil de tête de lion, et, des jours plus tard, l’immense tête d’un Dragon voguant vers l’Est … l’Eurasie … ?
Le vent d’Ouest qui pousse vers l’Est, pointant ainsi vers l’Orient, lieu de signification de ce Dragon, pas selon le signifiant occidental? Les conclusions, quelques jours plus tard, du sommet de l’OCS, ouvrant trois (son chiffre fétiche) jours plus tard, qu’il évoquait régulièrement il y a cinq ans, lorsque ça ‘pangolinait’, comme un lieu de pouvoir fondamental à venir; trois (de nouveau) pays majeurs y déclarant leur rapprochement, dans ces basculements géopolitiques, qu’il commente depuis de nombreuses années, et qui adviennent?
1976, son année de naissance, année du Dragon, aux nombreuses vertus dans la tradition chinoise, son signe astrologique dans cette culture …

Il n’oublie pas, fin 2022, la mante religieuse laissée tranquille dans la cuisine, de la banlieue balnéaire d’Héraklion, venue lui égratigner la joue, qu’il éloigna d’un revers de main ne sachant de quoi il s’agissait, lorsqu’allongé sur un lit, à lire les informations, le visage seulement éclairé par l’écran d’ordinateur, et retrouvée morte dans le lit à ses côtés, le lendemain matin.
Ainsi chantait Zarathoustra.
P.S.: bien évidemment les ‘moqueurs actifs et passifs’, constituant la majeur partie de ses environnements, faits de présomptueux et donc d’aigris, croyants et pratiquants de
l’ « immoralité absolue de la nature », même parmi les nouveaux créés, dans toutes leurs laideurs intellectuelles habituelles, donc, l’attribueraient à ‘on ne sait quoi, qui leur plairait’, sans même parler d’ « expertises » rétribuées.
Le chemin de spiritualité à peine engagé, précédemment, avec Nietzsche (2), allant avec « L’Éthique » (Spinoza) et des reproches pour lui-même (de ce qui à une autre époque pût être pris pour une provocation), à un centre spirituel ignatien, le troisième (trois, son chiffre fétiche) ouvrage consulté à la bibliothèque était ‘Le miracle Spinoza’.
Il ne connaissait pas les concepts, mais c’est dès le début du chemin de spiritualité, donc, encore une chose, encore une fois, commencée trop tard, comme un homme très pieux l’aura depuis si longtemps bien conseillé, et pas ‘que’ Avalokiteshvara et Dordjé Shougdèn, mais le ‘fin silence’ et les « synchronicités », qu’il a vu, en toute rationalité. L’hypervigilance, que vous prenez pour un symptôme médical, au sens littéral, ou dont vous usez, mais un don pour ceux toujours là, lui aura peut-être aussi permis de les voir.
C’en était troublant, parfois quasi paranoïant, ce qui lui aura fait dire, plus tard, qu’il valait mieux mettre un terme à ce chemin.
Le chemin de spiritualité, dernier élément donc d’un parcours de soins thérapeutiques établi avec les bons conseils de quelques uns (pas, malheureusement, par les ‘compétents’/gardiens de leur(s) dogme(s)), initié en avril 2024, avec Zarathoustra, ne pouvait aussi se terminer que par un vrai chemin spirituel, de Compostelle, à ce jour partiel.
Son expérience indique, à ce stade, qu’il y a différents types de « synchronicités », et de diverses intensités. Celles qui s’invitent, se rendent évidentes (pour qui reste sensible aux signaux extérieurs) et s’accumulent rapidement sur un même sujet, dans une/des perspectives surprenamment coïncidentes avec une pensée, alors, d’intérêt, lors de démarches conduites. D’un tout autre genre, il y a celles qui lors de démarches conduites, s’indiquent, en basse intensité, du type ‘j’ai bien fait de garder ça’, ou autres.
Pour ces deux (2) catégories, toutes positives, on remarquera qu’à l’origine se trouve toujours une démarche/action, de la part de celui concerné. Ce ne sont pas des événements, mais éléments, souvent anodins, appartenant déjà à l’existant qui révèlent un sens nouveau de leur présence, en conjonction avec une thématique qui se révèle être alors d’intérêt.
A suivre les indications données par le Dragon, cela lui aura permis de comprendre que:
« Référence 2025, avec la distance de 2002, SaïGone, and sadely for ever, pour ne pas dire dévastée, Manila était alors déjà un almost ‘Blade Runner’, prémonitoire. », dixit lui.
« Puis Hué, où le Dragon fit tomber les gouttes d’une inondation, pendant trois jours, pour faire sortir le serpent de son lit. Plus importante inondation, deux mètres, depuis 1999 (3*(3*3)), trois mètres alors, trois ans avant qu’il ne visite cette ville une première fois (2002). », dixit lui.
Au village, dans une échoppe, le lendemain, la rivière s’étant retirée, on lui dit que deux (2) jours de plus. Il leur dit que son chiffre fétiche était le trois (3) et que par chance, peut-être, l’inondation ne reviendrait pas. Les trois jours suivants, il constata que bien le cas, admirant les gens reprendre le dessus sur la situation.
« We said he wants to die. Why you did not go with the others? You were not scared? »; « No, I don’t want to die. I was not said the others were going. I was proposed early morning to move up to the 1st floor. I was not with a group. ».

Le Dragon, l’avait travaillé positivement, les deux premières périodes de 6 jours. L’inondation et l’isolement de trois jours, durant le troisième séjour de 6 jours, encore mieux. Le Dragon avait justement pointé vers l’Orient, lorsqu’à Bray-Dunes. Il y retrouva une humanité, que l’Europe n’a plus, et après l’inhumanité des contextes qu’y sont les siens.
Il se souvient de ce très vieil homme, s’afférant à remettre en ordre la petite pagode locale, le balais à la main, avec ses vêtements amples, bottes en plastique et chapeau pointu, qui lorsqu’il s’approcha du lieu de culte, se retourna vers lui avec un immense sourire quasiment totalement édenté, petite barbichette, lui adressant des paroles, qu’il ne comprenait pas, mais qui semblaient confirmer que le village avait parlé de sa présence pendant cette inondation. Véritable personnage de Miyazaki, image qu’il conserve comme très très heureuse.
Défaite de « la croyance en l’immoralité absolue de la nature. »
« Deus sive Natura. »
– Résolution –
Puis Hanoï, la prude, une chambre sans fenêtre, nouvel isolement. Mais toujours sans les petites agressions quotidiennes, de diverses formes, et cette ambiance, fausse, de surface, de là où il ‘vit’ maintenant.
Il pensait alors, rejouant encore et toujours les nombreux événements du passé, la chance qu’il avait eu, d’un temps qui n’existe plus. Son dernier diplôme, présenté à Pierre Mauroy, lui même, sans avoir eu d’interaction particulière. Ses premières années avec un fils de Compagnon. Les suivantes avec un professeur en taxonomie. Celles d’après, là aussi, bien avec, quelques supérieurs, plus âgés, d’une autre époque, et de même des représentants de l’armée FR (celle d’avant, qui semble aussi, avoir changé). Il s’en était enrichi de tout cela. Après … plus rien.
A la fin de son séjour, en 2014, l’ »‘homme’ sans regard« lui dit d’ailleurs: « Il n’y a pas grand chose d’autre à faire que de l’agriculture au K. », sadisme ultime. Ensuite vint Dr. J.O., d’une autre époque, aussi, qui pouvait de nouveau le grandir, puis deux personnes au Muséum, un temps puisque rattrapés, mais en qui il est toujours reconnaissant. Mais qui a-t-il rencontré ensuite, en plus de 11 ans, tous secteurs confondus qui l’ait grandi? En arrière-scène, on s’afférait à le réduire, en fait, notre Président voulant devenir Roi d’ailleurs, plus tard, de plus, ce qu’il ne sera pas, ayant malgré tout vendu le pays pour ce faire, d’ici là.
Qu’est donc ce nouveau Monde où la médiocrité semble être devenue la norme, l’absence d’esprit critique, la moquerie et la méchanceté, l’indifférence, des marques d’efficience? Que sont ces pseudo-leaders de moins de 40 ans, sortis de nulle part, si ce n’est du chapeau de Rome 2.0, dans sa volonté de ‘State building’ de ce continent? Quelle est cette époque qu’il n’aura pas vu venir, si ce n’est au travers du prisme de la dissociation? La société des ‘winners‘ qui sont très très loin d’en être, si ce n’est en inconsistances et parodies. Comment guérir, en se ré-intégrant à cela?
Le Dragon a laissé la place aux effets bénéfiques de son travail de guérison définitive de la dissociation et symptômes associés.
Et Conatus de conclure, que dans la perspective de son éducation, certes associée à des intérêts personnels, qu’il n’a jamais reniés, il resta, bien qu’amoindri et en ces temps troublés, pour beaucoup, sur sa ligne, le prolongement de son métier ayant été ainsi généré, et ce depuis 2014.
Quant à l’Asie, regrettant pour les générations du « comme métier, dans la vie, je veux gagner du pognon » (qui même aux antipodes, d’un autre Monde que celui d’avant, courent devant leurs roulettes, après le prochain selfie), qu’elles ne la connaîtront pas ou alors à leurs fins de vies, dans une soixantaine d’années, étant aujourd’hui devenue: Food, plastique, smartphones, véhicules motorisés et commerces, qui ont totalement enseveli l’Asie du passé, et un certain romantisme. Cependant, jeunesse partout, des clients aux managers de restaurants, à croire que les ‘teenagers’ ont pris le pouvoir. Très grand respect interpersonnel et sourires (non-dualistes). La FR en est plus authentique, qui est hélas aujourd’hui économiquement et psychologiquement détruite.
Vietnam, pays communiste, dépenses publiques équivalentes à 20% du PIB. France, 57%, système techno-fasciste de contraintes par taxation et rétribution des populations par les gouvernants. D’où toutes ces années, les coups dans le dos, les messes basses et regards en coin, les mots désobligeants, par un système d’intéressements divers et variés ou simples aigreurs, multiplication des nombreuses petitesses.
La France, l’Europe, ne peuvent pas même être empathiques, et le fait d’être obligées de se le dire est bien significatif d’ailleurs, car elles sont d’héritage catholique ou, dans une moindre mesure, protestant, ce qui les aura coupées du message, compassionnel et non-dualiste (réf. F. Lenoir sur Spinoza) des Évangiles. Démographies en berne, de plus. L’occident, là où le soleil se couche, le Monde des morts. « When Nations Die. », Jim Nelson Black.
Ce n’est que physiquement décentré de ces environnements malsains, qu’il ne pouvait que psychologiquement refermer les dernières plaies, comprendre les biais pour l’atteindre. Vous l’aurez poussé à devoir le partager, vos intentions ayant été d’abuser de l’ignorance d’autres, de qui vous êtes, autres, pleins d’étoiles dans les yeux, ou simplement pleutres et/ou intéressés, chez vous, comme ailleurs.
– Résolution –
Et la vie extérieure, en environnements humains, dans son esprit repris un cours normal, soit un joyeux bordel, une immense anarchie du vivant, qui n’était plus, émotionnellement, sienne.
En nature, là où le soleil se lève.
00’24 et dans la minute qui suit: étranges apparitions, un poisson, ‘Betta splendens’ (femelle) (?), ou type cichlidé (nageoires ventrale et dorsale longues, caudale, courte; tête vers la droite: ‘Cichlasoma heros severum’) (?), ou une feuille (?); puis deux signaux plus éloignés. A ‘vu d’œil’, mais il faudrait le faire mesurer précisément, pour les trois (3) signaux, même temps d’environ un peu moins de 2 secondes. Même confirmation, trois (3) signaux, trois (3), son chiffre fétiche.
Poisson: ichthus (ἰχθύς – Ἰησοῦς Χριστός Θεοῦ Υἱός Σωτήρ), ultime symbole animalier, et encore une fois des plus pertinents par rapport au contexte, et puissants.
Physique quantique, spiritualité, simplement les deux, qui sont mêmes? Le Dragon avait indiqué l’Orient, pour y avoir confirmations, cette fois-ci mesurables que … ‘Deus sive Natura’ … ‘et ubi est’. Son intuition ne lui aura pas dit de venir dans cet ultime lieu, bout du chemin du Sud au Nord du Vietnam, pour rien. « Seul celui qui ira au bout du chemin, sera sauvé. », dixit lui juin/juillet 2024 à la lecture de l’Évangile selon Marc, qui prend sens aujourd’hui.
– Confirmation –
Là où le soleil se couche, le Monde des morts.
Chemin de spiritualité: d’avril 2024 à novembre 2025 (20 mois).
De Zarathoustra, en passant par Spinoza, jusqu’à un événement physique (quantique?) capté par sa caméra, en nature (Natura naturata, où s’est immiscée Natura naturans?).
– Résolution –
Il a donc décidé de monter à bord, pour se joindre à eux.

– Joculator gorini –
Un peu d’humour, pour terminer, et quoi de plus approprié que de terminer un parcours de soins thérapeutique, avec pour dernier segment, un chemin de spiritualité, par un trait d’humour?
P.S.: non, plus haut ce ne sont pas des effets ‘Photo Booth’ ou autres, comme ci-dessus, et il en conserve précieusement l’original pour d’éventuelles expertises, la chose étant que les ‘cartésiens’/rationalistes, bas du front, affirmeront toujours avec vigueur leurs connaissances limitées, pour se maintenir experts. Mercantilisme. Les avis de certains ‘experts’ psy, aussi, nous ramèneraient bien bas sous terre.
Son dernier chemin commença à L., dans un train, avant qu’il ne démarre, la dame d’un couple assis à sa gauche, lui disant qu’il ressemblait beaucoup à son beau-fils. Il se termina à L., dans un même train, qui lorsqu’il s’arrêta, la personne assise en face, lui demanda s’il venait de telle ville (commençant par un B., de l’Est de la France, de mémoire), lui disant qu’il ressemblait étonnamment à une connaissance de sa jeunesse, la ressemblance étant encore plus frappante avec les lunettes. L’homme en question, semblait en être vraiment chamboulé. Il lui dit donc, pour en sourire: « Mon voyage a commencé avec ce même commentaire, et il se termine donc maintenant, de la même manière. Vous lui passerez le bonjour, lorsque vous le verrez. ».
Et s’il veut s’amuser à continuer à ‘inter’ – legere’, de deux personnes d’origine iranienne, un soir de début 2022 à L., certains qu’il était Mana Neyestani (la Perse … Zoroastrisme), à ce dernier homme, aussi d’origine orientale, semblait-il, qui paraissait vraiment chamboulé d’une autre ressemblance … le trois c’est-à-dire trois fois capté par la caméra au bout du bout du chemin … serions-nous plusieurs ainsi faits d’une même matrice?
Ce qu’il disait déjà, il y a de nombreuses années, lorsque les doigts pointés vers lui, par d’autres: « Quand vous me regardez, me jugez, ce n’est pas moi que vous voyez, c’est vous-mêmes. », dixit lui.
– Clôture –
– Deus sive Natura –
– et ubi est –
« ‘Nos pères sur cette montagne ont adoré. Mais vous dites que le lieu où l’on doit adorer, c’est Jérusalem.‘. Jésus lui dit: ‘Fais-moi confiance, femme, une heure vient où ce n’est ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.‘ » – Jean 4:20-21.
Et en groupe humain, il entendra, à raison, ce qui les rend si charmants, malgré tout: « Ouais, bah, c’est pas ton Spinoza qui va faire la vaisselle. ». Et il leur répondra: « Non, c’est le lave-vaisselle. ».
« L’être humain est né.e prématuré.e, et reste dépendant toute sa vie de conditions qu’il doit créer. Nous sommes donc les extra-terrestres. Nous ne dominons pas le Monde animal, nous n’en faisons pas partie, depuis une date qui reste à déterminer. Le nihilisme européen, nouveau bouddhisme (Nietzsche?), soit le samsara se perpétue en oubliant son appartenance, sans effort à consentir, qui mène à un futur ‘animal’, y compris en réincarnations. », dixit lui.
Conclusion: les grands professionnels, qui ne pensent que par le capital, assureur(s) et employés (pour leurs postes bien au chaud) dont médecins, qui ne sont pas des scientifiques mais de modestes praticiens (« Attention, un pangolin! »), ou encore ‘autorités’, vont pouvoir compléter leurs connaissances théoriques, avoir un meilleur champ de vision, sur cette base, pour entonner une nouvelle fois à tout à chacun à l’avenir, « Croyez-en ma vieille expérience, de ce que je n’ai pas vécu, et nous l’avons d’ailleurs condamné à ce titre. », ou alors resteront-ils sur leurs dogmes jusqu’à la prochaine erreur qui leur tendra de nouveau un miroir …
Les ignorants ignoreront que même là, ce n’est pas des plus agréables, ces chamboulements vers le haut, où se recomposent les derniers circuits imprimés. Après quasi 10 années à reconstituer le système nerveux central, malgré les vents contraires, 20 mois pour tout ce chemin, par ces voies … beaucoup ne le feront en une vie.
En partage avec les autres, rien de plus qu’il puisse vous apporter. Faites de même, avant d’être jugés vous-mêmes. De la sorte, il a déjà bien plus fait pour aussi bien chacun d’entre vous, que pour le pays précédemment, que vous n’avez jamais fait, et ne ferez jamais, pour les deux.
« Que votre Joie soit toute entière. ».
Depuis des années il disait déjà: « J’ai été emporté par le diable, mais Dieu a pavé ma voie. », dixit lui.
« Dépasser l’athéisme, c’est être pieux au-delà des institutions religieuses, et d’un Dieu personnel, incarné, même par l’État, où le panthéisme ou l’agnosticisme sont de rigueur. », dixit lui.
Merci à Nietzsche, Spinoza, Avalokiteshvara, Dordjé Shougdèn, Shântideva, de manière plus éloignée puisque datant de 1998, pour lui, à Giordano Bruno qui prend sens aujourd’hui … et au « Souffle esprit », qui les réunit tous, et qui l’aura accompagné, l’ignorant alors, depuis bien plus longtemps.
« ‘Dieu’/la conscience est dans la spiritualité des textes. Le verbe parole dans le présent linéaire, inexistant, fait advenir un des futurs possibles, de la ‘vacuité’. », dixit lui, inspiré et confirmé d’autres, y compris du ‘bon sens’.
En partage avec les autres, constatant chaque jour la violence, même feutrée, de cette société, celle-ci en particulier, arrêtez de vous laisser vous opposer et de vous craindre. Relisez vos textes spirituels fondateurs, hors dogmes, ils parlent déjà de nous.
Tout émerge de la vacuité.
Aux 11 années perdues et à celles futures.