Om Vajra Sattva Hum – Bodhisattva Vajrasattva
Des valeurs eur…..es.
Nihilisme nietzschéen.
Voilà donc comment les ‘copains’, en arrière-scènes, auront fait agir les coquins, toutes ces années, leur servant ainsi de relais.
Par du ‘character assassination‘, en omettant certainement de tout dire aux « moqueurs actifs » intermédiaires, pour briser encore plus le lien de ‘confiance’ avec les autres, et de manière induite le ‘kama muta’.
Générer les événements par les contraintes extérieures, aux moyens (publics et privés) disproportionnés, pour du ‘story building’, bon à plaider plus tard. Mais lui, sous le coude en a, de généré dans le cadre de dialogues autorisés.
Oui, ils l’avaient déjà laissé s’enfoncer, alors, pour collecter et incriminer, certes après un premier point de rupture pour eux, qui était déjà le deuxième pour lui.
N’était-ce pas aussi cela ce visé, encore et toujours, avec tant de perversités: empêcher tout ce désiré et rompre la confiance dans tout lien avec autrui, en mettant le ‘blobel’ dans la tête des autres, par omission de beaucoup de choses, pour détruire la réputation par anticipation, sous couvert de la légitimité de certaines autorités, à multiplier les « mouches qui piquent » ?
2017: « Bon courage. », dixit une Dr.. « Bon courage pour quoi? », dixit lui. « Pour la reconstruction. », dixit une Dr., sur un ton ironique.
« Elle est complètement nulle, tout le monde le sait. », dixit un, 2015.
« Au numerus clausus, aujourd’hui, les derniers de la classe font médecine du travail et les avant-derniers psychiatrie. Qui sont ceux qui deviennent médecins psychiatres du travail? Ceux qui ont un rang au-dessus à encore espérer? ‘Mon cher confrère, ma chère consœur’ … et les malades? », dixit lui.
« C’est important, pourtant, le désir. », 2016, Dr. J.O..
Les commanditaires, non, eux, au-delà de tous soupçons, depuis leurs inaccessibles bureaux.
Oui, pervers, s’il en est!
Et les coquins furent nombreux à y trouver « rétribution(s) ».
« Je connais très bien P.. Vous n’êtes pas le pire cas que j’ai vu. Vous êtes juste entré dans une machine à détruire l’être humain. Vous avez prouvé votre capacité à vous extraire d’une situation extrêmement difficile. Vous êtes entré dans un jeu de quilles, comme il y en a tant dans cette institution. », 2015, Me L..
« Vous n’êtes pas le premier. » / « C’est toujours très difficile à caractériser. » / « Il y a beaucoup trop de facteurs, d’où la violence de la réaction. » / « Quand on vous a vu arriver, nous avions compris avec le service m., que nous avions un cas. », une médiation, en 2015.
« La première chose à faire était de sortir de là-bas. », 2014, Dr. J.O..
« Chacun fait comme il peut, au moment où il le peut. », 2014, Dr. J.O..
« Confiance, qui a eu une dimension traumatique. Abandon au travail. », Dr. J.O., 2015.
« L’analyse ‘bourgeois-bohème’ des médecins psychiatres de U.. », dixit un, 2015.
« Ils me le demandent, donc je leur dis. », 2016, dixit lui.
« Vous n’aviez pas à leur dire, c’est confidentiel. Il faut mettre une barrière. Vous ne savez pas ce qu’ils vont en faire. », 2016, dixit une Dr..
« The other side of the story. », 2015, dixit quelqu’un.
« Pervers narcissique? », 2016, dixit lui.
« Vous pouvez aussi vous dire que vous avez eu affaire à .. ……d. »,
Dr. J.O., 2016.
« Si tu es un homme, en tant qu’homme, tu n’obtiendras le soutien de la vibration cognitive commune. », dixit lui.
« Revenir dans le présent, et non-dissocié, pour avoir la clairvoyance nécessaire, éloigné du monde intérieur de la protection des agissements négatifs. », dixit lui.
« Il n’y a rien de plus simple que de travailler avec des gens intelligents. C’est avec les c../../s, que c’est impossible. », dixit lui.

– Réalisé en 2020, de ce visualisé en 2014, pour « expertise ». –
Son parcours de spiritualité, l’aura physiquement mené, notamment, aux transmissions des bénédictions de Avalokiteshvara. Recherche raisonnée, non pas de réponse, mais de comprendre les psyché par la thématique « Systèmes de pensée métaphysique et pratiques spirituelles ». Pur hasard, que ce soit pour le non-dualisme métaphysique, l’Orient, Avalokiteshvara, soit, informé sur place, le bouddha de la compassion de tous les bouddha? La compassion, une toute autre histoire que l’empathie sauce ‘monde moderne occidental’.
En résultante, l’image ré-associée visualisée au moment du climax de la douleur psychique, ce soleil intense sur une mer plate, en mai/juin 2014, qui pouvait être aussi le ‘Ô grand soleil de midi’ de Zarathoustra, mais alors les rayons de lumière émanant de Avalokiteshvara?

– Visualisé en 2024, en ‘pensées méditatives’. –
Interprétations possibles: une intrusion de Avalokiteshvara, alors, ou l’amygdale en feu, lorsque sur un infini ‘aride’, salé, surface de la profondeur du subconscient? La mer à traverser, comme un désert, pour retrouver un passé déjà éloigné?
Puis le mantra du « Joyau est dans le lotus » qui finissait de se mettre en place avec la carte postale représentant Avalokiteshvara, acquise sur place en simple souvenir, finalement placée sans raisonnement autre que décoratif, au-dessus des principes du Reiki, dans l’alcôve de la salle d’eau, les pavés de verre pour la lumière, mais représentant bien avant, symboliquement, un minaret, lieu des ablutions physiques.
Alcôve peinte de l’extérieur en violet hirondelle, mauve lotus, et où était affiché depuis de nombreuses années déjà les 5 principes du Reiki, de même qu’y pendaient pour simplement décorer, les poissons colorés, en papier-mâché, de Madagascar, symbole, vérifié, ensuite, de la chrétienté.
Les 5 poissons colorés, les 5 principes du Reiki, les 5 synchronicités (couleur lotus, lieu des ablutions physiques, la spiritualité orientale avec le Reiki, le symbole de la chrétienté, le bouddha de la compassion de tous les bouddha). Ésotérisme: 3*5=15: 1+5=6=2*3.
Om Mani Padme Hum, le « Joyau est dans le lotus », finissait de se révéler. Mystique, ésotérique, le ‘fin silence’, les synchronicités …
Enfin, après avoir réservé en autre lieu de spiritualité, plus évangélique, pour relire les Évangiles sortis d’une bible, essayer d’en comprendre le sens … l’invitation à une autre retraite, consacrée notamment à Dordjé Shougdèn. Le fluide orange de la sagesse pour éloigner l’ignorance, laissant son esprit vaquer à ses propres représentations, même si pensées alors ‘éloignées’, d’un feu sur sa tête. Quelques jours plus tard, une représentation de Dordjé Shougdèn, chevauchant un lion, le lion de Zarathoustra (?), mais des neiges, sa nouvelle symbolique donc, est aussi entouré de la symbolique de flammes.
Ainsi dansait Zarathoustra.
A partir du début du parcours de spiritualité, autre chose, encore une fois commencé trop tard, partie finale du parcours de soins thérapeutiques, comme un homme très pieux l’aura depuis si longtemps bien conseillé, et pas ‘que’ Avalokiteshvara et Dordjé Shougdèn, le ‘fin silence’, les synchronicités, il les a vus, en toute rationalité, et ça en était parfois quasi paranoïant, pour le coup.
Son expérience indique, à ce stade, qu’il y a différents types de synchronicités, et de diverses intensités. Celles qui s’invitent, se rendent évidentes (pour qui reste sensible aux signaux extérieurs) et s’accumulent rapidement sur un même sujet, dans une/des perspectives surprenamment coïncidentes avec un sujet, alors, d’intérêt, lors de démarches conduites. D’un tout autre genre, il y a celles qui de fait d’ ‘actions’ menées, s’indiquent, en basse intensité, du type ‘j’ai bien fait de garder cela’, ou autres. Pour ces deux (2) catégories, toutes positives, on remarquera qu’à l’origine se trouve toujours une démarche/action, de la part de celui ‘touché’. Les synchronicités négatives ont été remarquées à une époque (2014), et il s’avère qu’à l’origine se trouvait la volonté d’autrui, suivie de ses propres ré/actions.
Depuis des années il disait déjà « J’ai été emporté par le diable mais Dieu a pavé ma voie. », dixit lui. L’hypervigilance, que vous prenez pour un symptôme médical, au sens littéral, ou dont vous usez, mais un don pour ceux toujours là.
Le parcours de spiritualité à peine engagé, précédemment avec Nietzsche (2), à la bibliothèque d’un centre spirituel ignatien, y allant avec « L’Éthique » (Spinoza) et des reproches pour lui-même de ce qui à une autre époque pu être pris pour une provocation; le troisième (trois, son chiffre fétiche) ouvrage consulté à la bibliothèque était ‘Le miracle Spinoza’.
Tout émerge de la vacuité.
Aux 11 années perdues et à celles futures.