« Les temps dégénérés » – Bouddha
Om Vajra Sattva Hum – Bodhisattva Vajrasattva
Ou, « Des surexcités du ciboulot, aux cognitions défragmentées, par les communications électroniques instantanées. », dixit lui.
« Je te vois fatigué par des mouches venimeuses; je te vois égratigné en cent endroits; et ta fierté ne veut pas même s’en irriter.
En toute innocence, c’est ton sang qu’ils te réclament, c’est de sang que leurs âmes exsangues ont soif, – et c’est pourquoi ils te piquent en toute innocence.
Mais toi qui es profond, tu souffres trop profondément de petites blessures; et avant même que tu ne sois guéri le même ver empoisonné s’est mis à ramper sur ta main. », Zarathoustra, Nietzsche.
« La séduction, l’abaissement de l’esprit critique, et on tombe dans le piège. On est l’élu. », 2014, Dr. J.O..
« Ce n’est pas la peine d’essayer de savoir ce qui se passe dans la tête des autres. », 2015, Dr. J.O..
A celui que l’on ne doit pas nommer, l’ »‘homme’ sans regard«, qui divise et dont la parole est fausse.
« Ils t’imposeront leur(s) faute(s) comme étant tienne(s), qu’ils te feront « courageusement » incarner, jusqu’à ton sacrifice par la violence du groupe, auquel ils auront promis, pour ce faire, diverses rétributions; tellement, tous, névrosés, qu’ils ne perçoivent même plus leurs perversités. », dixit lui.
« Oui, ils emballent des charges écrasantes et impossibles à porter pour les accumuler sur les épaules des autres, mais eux-mêmes, ne serait-ce que d’un doigt, n’ont pas l’intention de les déplacer. » – Matthieu 23:4.
Pas de publication prévue à ce jour, autre que de l’analytique de la psyché et des psychoses collectives.
Le tout premier des risques, pour nos « sociétés », n’est aucun des trois piliers de l’effondrement que sont « Économie (matières premières (dont énergies fossiles))/Climat/Biodiversité.
Le tout premier des risques est l’absence de recherche d’éthique, pour n’évoquer de spiritualité, et les névroses induites par les perversions.
Non, les sociétés occidentales ne sont ni « empathiques », ni « inclusives », les deux concepts n’ayant pas de réel signification, sophismes, au même titre que tant d’autres termes/notions en usage, aux champs sémantiques bien trop fluctuants; et à un extrême les hôpitaux psychiatriques, ici, en sont la démonstration.
Elles en auront d’ailleurs oublié que leurs « textes spirituels fondateurs », comme beaucoup d’autres, leur disaient déjà d’être « compassionnelles », le juste terme.
« Les théologiens n’ont-ils toujours pas eu besoin d’hérétiques, la marque des sociétés dites « archaïques »? », dixit lui.
La compassion en occident? L’empathie, apathique, d’un progamme ou d’un message du gouvernement à la tv, et puis une facture avec numéro de SIREN/SIRET, pour délégation de la ‘charge’, que personne ne soit émotionnellement/humainement impliqué, que par la transaction commerciale. La consommation d’émotions en groupe apathique, en commerce ensuite les passions tristes.
Le ‘Yaka-Taka’ tant entendu en ‘société’, de ceux qui ne s’intéressent pas aux autres, sous le masque de l’empathie, et la main sur le cœur. L’éternel « N’importe quoi … j’ai toujours su. », de l’ignorance et absence d’écoute des autres, qui rendent nos sociétés tellement inefficientes, par nihilisme passif.
La compassion eut-été déjà plus efficiente que d’attendre 2025, que les autorités s’engagent en psychiatrie afin d’améliorer le parcours de santé des personnes, dès l’émergence de troubles de la santé mentale; bien proprette sur elle, la fille ainée de l’Église, en « servitude volontaire ». Prévention, parcours de soin thérapeutique, posologie … il aura dû tout trouver et découvrir par lui-même au-delà de la base classique. « Vous les avez grandis. », dixit une. Étonnant qu’ils aient encore dû l’être, les grands compétents du monde moderne, qui de se fait ne se remettent jamais en question, se représentant comme ayant déjà tout acquis. On ne fait pas de vague, pour soi-même, entretenant ainsi des ‘systèmes’ dans leurs médiocrités (‘La médiocratie.’, Alain Denault).
« Transactions, et commerce des émotions. L’empathie, leur nouveau visage. », dixit lui.
« Tu les auras vu s’agiter autour de toi, toutes ces années, les mouches qui piquent, cognitivement excitées par des stimuli d’ailleurs. », dixit lui.
« Peut-on faire la thérapie du diable? Ils ne guériront pas, et donc par là-même, toi de même. », dixit lui.
Mal nommer les choses, malheur du Monde …
« 1. Au commencement était le verbe parole et le verbe parole était pour le Dieu.
2. Oui Dieu était le verbe parole lui qui était au commencement pour le Dieu.
3. Tout par lui devint et sans lui ne devint rien de ce qui est advenu. » – Jean 1.
https://www.memoiretraumatique.org/psychotraumatismes/mecanismes.html
https://unionsyndicale.eu/wp-content/uploads/2023/04/agora-76-mai-juin-2016.pdf
https://www.mediapart.fr/search?search_word=juge+bamieh
Des violences psychiatriques, de la fille aînée de l’Église, en particulier:
https://www.ccne-ethique.fr/sites/default/files/2025-01/Avis%20147.pdf
https://www.cglpl.fr/app/uploads/2024/05/CGLPL_Rapport-annuel-2023_web.pdf